Ostéopathie et Fibrome 

Me tenant devant la clinique d'ostéopathie spécialisée dans les troubles gynécologiques je suis reçue par une ostéopathe ancienne infirmière de profession. Je lui explique la raison de ma venue sur les fibromes et m'explique que je suis à la bonne place pour soigner mes Fibromes. Celle ci m'explique aussi que l'ostéopathie consiste à repositionner les organes par la palpation pour règles des troubles fonctionnelles tel que les fibromes . Elle me dit très clairement aussi  concernant les  Fibromes volumineux qu'il est rare de voir leur disparition totale contrairement aux petits fibromes mais nous pouvons faire de la prevention en évitant leur augmentation . J'aime ca franchise. 
 
Pour mieux comprendre ce que c'est l'ostéopathie voici une définition de la Société Internationale d’ostéopathie  « L’art de diagnostiquer et de traiter par la main les dysfonctions de la micromobilité des tissus du corps humain qui entraînent des troubles fonctionnels pouvant perturber l’état de santé. C’est une approche hoolistique de l’être qui intègre à la fois le corps et l’esprit. Tout l’art de l'ostéopathe est de rétablir, à partir d’une situation anormale, une situation normale dans l’organisme afin que le patient recouvre la santé" . 
 
Cette méthode de soins va a l'encontre de la médecine conventionnelle, pas de médicaments ni de plantes cela peut plaire ou non. J'ai justement décidé de consulter pour cela voir autre chose de différent et cel me plait .  
 
Déroulement 
L'examen commence par un questionnaire sur votre état de santé général tel un médecin généraliste sur vos antécédents médicaux,chirurgicaux, traitements, sur vos fibromes, la taille, la localisation, symptômes étc... 
Puis l'ostéopathe vous propose de vous mettre en sous vêtements pour pouvoir travailler directement sur les zones sensibles ( chose pour laquelle vous pouvez refuser bien sur !  ) 
Par la suite nous avons commencer le premier Traitement . Cela équivalait à un traitement corporelle entre le message thérapeutique pour la mobilisation des articulations ( craquement vertébral très efficace) et de la médecine plus poussée par les connaissances spécifiques des organes ( tension, palpation abdominale, interpretation étc..) 
Après avoir enlever les tensions du dos et de la tête elle commence le traitement sur le ventre, cause de mon problème. C'est difficile de parler de traitement nous qui vivons dans une société ou tout est questions de médicaments,injections étc . Si vous vous attendez à recevoir une prescription a la fin de la consultation vous n'êtes pas a la bonne place. 
Tout en me travaillant, l'ostéopathe me parle beaucoup de prévention et de diète alimentaire, éviter la caféine, les produits laitiers, le blé 
L'examen final  s'effectue en trois séance avec un traitement externe, un traitement interne ( a l'intérieur du vagin a l'aide d'un lubrifiant...eh oui ) puis un troisième traitement qui a l'heure actuelle ne sait pas en quoi ça consiste ) 
Une chose est sur c'est que je vais aller au bout des 3 traitements proposé par l'ostéopathe et faire mon évaluation finale par la suite. En une heure j'ai donc rencontré  : un medecin+une massotherapeute+ une diététicienne. Ces 3 corps de métier en une personne qui est l'ostéopathe . C'est Ca aussi une prise en charge globale 
La consultation revient a 90$ en fonction de vos assurances vous pouvez être remboursé . Renseignez vous ! 
Si vous voulez vous aussi avoir un suivi avec un ostéopathe  ( attention très peu d'osteopathes sont spécialisés dans les troubles gynécologiques a cause du traitement interne ) contacter moi je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. 
Hâte d'avoir mon deuxième traitement 
D'ici là a bientot ! 

Source : http://www.medecines-douces.tv/Osteopathie-mieux-comprendre-l-osteopathie-les-osteopathes_a20.html

http://www.cliniquecamirandmuzzi.com/

http://www.cliniquecamirandmuzzi.com/fibromes-par-nathalie-camirand-d-o/