image

 

Retour sur la conférence Sante de Fibromelle a la maison de l'Afrique ce mercredi 22 Avril 2015  
 
Cet atelier-conférence avait pour objectif d'informer des jeunes femmes mais aussi des hommes sur les fibromes bien méconnus du grand public . 
 
Il m'a fallu beaucoup de préparation pour élaborer cet atelier-conférence car premièrement  avant de parler d'un sujet il faut savoir avant tout le maîtriser et je suis loin d'être une experte dans le domaine de la gynécologie . 
Deuxièmement  je ne me suis jamais exprimée en public, dyslexique prendre la parole devant des inconnues m'a fallu beaucoup d'effort et d'énergie et surtout beaucoup de concentration 
 
Arrivée le Jour J la première activité consistait à demander aux participants de me répondre par écrit à cette question : Selon vous c'est quoi ? 
Pour certain cela représentait une maladie gynécologie pour d'autres des fibres alors que d'autres se poser la question de la différence entre les kystes et les fibromes. 
 
La deuxième activité fut de faire un sondage à main levée pour connaître le niveau de connaissance des participants sur les fibromes pour pouvoir adapter mon discours et pour vulgariser certains termes trop scientifiques . 
 
Puis  enfin la troisième activité à consisté à regarder une vidéo sur les fibromes " d'allo les docteurs " émission française diffusée  sur France 5 qui a été indispensable et nécessaire  pour bien comprendre la maladie s'en est suivi par la suite  la conférence-débat a partir d'un power point dont la dispo principale fut un schéma. 
 
Cet atelier-conférence s'est terminée avec la lecture du témoignage d'une de femmes qui avait relatée son vécu à travers ce blog et qui m'avait sensiblement touchée et que je remercie gracieusement  
 
En attendant la prochaine Conférence Santé. 
 
Fibromelle vous dit a bientot !
 
 
Allo Docteurs :