Aujourd'hui Fibromelles a ses ragnagna, aucun complexe et aucune honte à parler de mes REGLES. Oui comme toutes les femmes qui ont des saignements importants ce moment est tant redouté parce que nous savons très bien que nous allons saigner et pas un peu mais beaucoup si nous ne faisons rien.

Les anglais ont débarqué encore une fois mais cette fois ci ils m' ont prévenu juste à temps en m' envoyant un message codé quelques jours avant. Ils ont étaient gentil cette fois ci. Ce qui me rassure c'est que la guerre n'a pas encore commencer oufff quelques heures de répit avant que la 3ème guerre mondial ne commence dans mon bas du ventre. Le temps nécessaire pour prendre mes plantes médicinales et un petit antalgique pour calmer le tout.

Mais qui sont ces anglais ? D'où nous vient cette expression qui signifie avoir ses règles. Comme si le mot règle était un mot interdit, bannit, sale, impure . Car vous comprenez dire " Hey ! J'ai mes REGLES aujourd'hui , quoi de neuf !" Plutôt que de dire " les anglais débarquent " sonne mieux dans l'oreille de l' interlocuteur qui vous écoute et pour vous même .

Un peu d'histoire " En 1815, alors que Bonaparte a pris une dernière pâtée à Waterloo, les Anglais débarquent en France et vont l'occuper jusqu'en 1820. A cette époque, ils étaient habillés d'uniformes rouges.Le lien entre ce flot d'Anglais rouges envahissant le pays et la Capitale et le flux rouge du sang menstruel a été facile à faire dès 1820 dans le parler populaire parisien"

Voilà pour la petite histoire mais il y'a d'autres expressions utilisées ailleurs, regardons ça de près :

Tunisie : Elle a le tour du mois
États-Unis : Avoir la malédiction, Recevoir les peintres, avoir la visite de la Tante Sophie
Angleterre : Être sur le torchon
Mexique: Être dans ses mois
Espagne : Avoir la tomate
Canada : Peindre en rouge, Michel est en ville,être dans ses crottes
Grèce : Les Russes sont venus
Italie : Avoir le marquis
Italie : Avoir ses propres choses
Pologne : J'ai une tante,Ma tatie est arrivée
Portugal : Le Benfica (équipe de foot habillée de rouge) joue à la maison

Voilà on va attendre sagement que tout le Monde débarque à la maison pour être libre dans 5jours ...mais pas plus 😋

La prochaine fois j'élaborais un plan stratégique en amont pour éviter que ma tante Sophie ne s'éternise, parce que j'aime pas ma tante Sophie encore moins les Anglais 😋

Fibromelle sur www.100fibromes-canada.com

image