image

C'est Mardi !!! 

Rencontre  hier matin dans les locaux du Réseau Québécois d' Action pour la Santé des Femmes pour discuter et échanger ensemble sur la problématique des fibromes utérins en réfléchissant sur les différents moyens pour collaborer, informer et sensibiliser le plus de femmes possible sur cette problématique.

Rappelons le, le Fibrome utérin touche une femme sur cinq au Canada soit 20% de la population féminine en âge de procréer. Maladie qui peut être très handicapante il est nécessaire que cette pathologie puisse enfin être porté sur le devant de la scène médicale, médiatique et sociale pour prendre en considération les nombreuses femmes qui en souffre avec un sentiment d'incompréhension, d'isolement et d'impuissance.

Merci à Lydia et à Isabelle pour cet entretien et qui je l'espère pourra aboutir à une collaboration dans les prochains mois avec peut être un partenariat de taille pour faire avancer la santé des Femmes en matière de fibromes utérins.

Pour tout savoir du RQASF qui milite en faveur de la prévention, promotion et approche globale de la santé des femmes n'hésitez pas à faire un tour sur leur page Facebook ainsi que sur leur site internet

http://rqasf.qc.ca/

RQASF (Réseau québécois d'action pour la santé des femmes)

Pour une Santé au Féminin. Ensemble nous sommes plus forte.

A bientôt

Fibromelle