Toujours un peu stressée au début d'une séance comme pour une course en attendant le coup de feu avant de partir,  j'ouvre la séance devant des visages inconnus et familiers en même temps. Combien sont t'ils ce soir ? 9-10-11 non 12 à participer au cours avec la présence de 3 hommes! Waouh ! Nous avons réussi à battre notre record de 10 personnes lors de la première séance. 

image

Un peu de pression, je baragouille un mot de bienvenue mais j'ai juste envie  de débuter la séance très rapidement pour aller au fond de la salle. Au moins je pourrais prendre des photos et éviter de parler au monde. Moi qui d'habitude suis très alaise je stress assez rapidement lorsque je me sens déstabiliser. Par qui ? Pour quoi ? Par moi même au finale.  D'ici quelques minutes le calme prendra sa place et nous commenceront la séance . 
Aujourd'hui Isabelle suggère que nous travaillons sur le système endocrinien, avant de commencer le cours nous commençons toujours par une période de réchauffement puis commence le véritable travail. Cette fois-ci les exercices portent beaucoup sur les bras, une position particulièrement bonne pour les fibromes est celle du cobra. 
D'ailleurs pour toutes les positions abordées sur le ventre je sent mon fibrome, le plus gros je pense du côté droit. Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de positons spécifiques aux fibromes mais travailler sur le système endocrinien agit indirectement sur le fibrome puisque nous savons que l'augmentation du fibrome est lié à l'excès d'oestrogene qui est une hormone féminine.
Quelques minutes après le cours lorsque le silence s'installe et que le monde se concentre,  la massotherapeute arrive, charlyn oups je n'avais pas regardé mon cellulaire. Surprise !!! Elle est venue un peu en avance ce qui lui permet ainsi de suivre le cours et qui fut très apprécié. 

image

S'en est suivi à la fin de la séance : la méditation de 5minutes seulement car nous avions commencé trop tard la séance , les yeux s'ouvrent les corps s'étirent et c'est déjà la fin du cours.
Je me lève pour prendre la parole pour présenter la plante du jour qui est l'Achillé millefeuille à ne pas confondre avec l'alchemille. Deux plantes utilisées pour l' hémostatie, Certaines personnes la trouverons amère, d'autres,  délicieuse, pour moi j'ai tendance à la mélanger très souvent avec l'ortie. Plante que nous avons découverte lors de la première séance.
Feuille d'alchillée millefeuille
Par la suite Charlyn prend la parole, elle travaille en collaboration avec différents spécialistes et organismes dont un pour la gestion de la douleur chronique. Elle parle principalement de l'endométriose parce qu'elle sait exactement c'est quoi puisque elle a été touchée par cette maladie et maintenant, elle soigne les femmes qui subissent également ça. Son témoignage est intéressant et les personnes semblent réceptifs. Documentations et chèques cadeaux nous sont offerts ce qui fut très apprécié de sa part. 
21h : la séance se termine par du réseautage ou tout le monde échange avec tout le monde pour apprendre à se connaître un peu plus, découvrir des nouvelles personnes, parler de sujet divers et varié et peut être aussi de projet futur en regardant dans la même direction 😉

image

A bientôt Charlyne et à vendredi prochain pour le reste de la Gang  ! 
fibromelle