Hier, j'ai fait une IRM et j'ai 4 fibromes de type 3 et 4 FIGO.

J'ai 28 ans. À l'âge de 25 ans, après des douleurs au ventre et une échographie, mon gynéco m'a dit que j'avais des fibromes et qu'ils étaient très gros. 

Il m'a dit que vu la taille des fibromes, je ne pourrais pas avoir d'enfant sans subir une intervention chirurgicale. Après, un traitement par intraveineuse en vue de diminuer les fibromes pour une opération, je suis tombée enceinte. Petit malentendu entre le gynéco et moi: je croyais que je ne pouvais pas tombée enceinte vu que j'avais des fibromes. En fait après des explications approfondies du gynéco, je pouvais effectivement tombée enceinte mais il y'avait des grandes chance qu'une grossesse n'aboutisse pas à cause des fibromes). Surprise pas cette grossesse et terrifiée pas une éventuelle fausse couche, j'ai paniqué durant toute ma grossesse.

J'ai eu une grossesse très surveillée. Les différents gynécos que j'ai vu ont été très surpris et m'ont souvent dit "c'est un miracle que vous soyez enceinte avec un utérus aussi polymyomateux". Je n'ai pas fait de fausse couche. J'ai une petite fille de 6 mois et demi. Je n'ai pas eu de césarienne et j'ai accouché pas voie basse.
L'IRM de contrôle que j'ai fait hier a montré que mes fibromes sont devenus plus gros qu'avant ma grossesse. Mon gynéco m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait une patiente mener une grossesse à terme avec un utérus ayant des myomes volumineux.  

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Témoignage Anonyme.