Qu'est ce que le Regroupement Naissance-Renaissance (RNR) ?

C' est un organisme féministe provincial d’action communautaire autonome qui agit comme force de changement social pour l’humanisation de la période périnatale. Sa présence sur de nombreux comités permet de faire reconnaître les droits, le pouvoir et l’engagement des femmes dans tous les aspects de leur expérience périnatale.

 

image

Le RNR regroupe 40 groupes membres à travers le Québec qui oeuvrent en périnatalité en offrant des activités et un milieu de vie aux femmes et aux familles qui ont des enfants ou qui se préparent à devenir parents. Leur champ d’action est varié : de l’entraide en allaitement à l’accompagnement à la naissance, en passant par les relevailles et les comités de revendication de maisons de naissance et de services sages-femmes au Québec. Il regroupe aussi des membres individuelles qui souhaitent mettre à profit leur énergie et leur savoir à la cause."

Ce samedi avait lieu l'événement " l'expérience de grossesse et d'accouchement des femmes noires qu'en est-il au quebec" autour des violences obstétricales sous la supervision d'Ariane K accompagnatrice de naissance qui s'est entourée de trois panelistes dont : Agnès berthelot -chercheur, Odessa Thornhill naturopathe, coach en bien être de la matrice et transformation du style de vie , et hirut eyob, doula

 Une ambiance pour faire bouger les choses autour de la femme enceinte pour que celle ci puisse jouir de ses droits et que celle ci soit libre de prendre une décision libre et éclairée au Québec et comme ailleurs. 

Se sentir femme à travers des paroles, des emotions, des gestes, des échanges. Voilà de quoi réussir un bel événement! 

A bientot 

 PS : Pour les femmes enceintes ou curieuse d'en savoir un peu plus sur l'organisme, c'est par ici : http://www.naissance-renaissance.qc.ca/

@fibromelles