Qui est Marie Josée Thibert ? 

image

Passionnée de communications, Marie-Josée œuvre dans ce milieu depuis une dizaine d'années. Atteinte d’endométriose, elle a dû affronter plusieurs défis côté santé ces 20 dernières années. Mais, grâce à la médecine et à des changements personnels importants, elle a apprivoisé sa condition et amélioré sa qualité de vie. 

« Ce sont 180 millions de femmes qui sont atteintes d’endométriose dans le monde. C’est une à deux sur dix! Mais la maladie demeure taboue et méconnue. Le délai de diagnostic est encore aujourd’hui de 7 ans... C'est innaceptable! Il y a un grand manque de sensibilisation qu Québec. C'est pour cette raison que j'ai fondé Endométriose Québec en 2015. Il s'agit d'un portail d’information, d'un mouvement de sensibilisation et d'une communauté de soutien pour les femmes atteintes. 

C'est un réel honneur de m'associer à "Vivre 100 fibromes" le 24 juillet prochain pour l'événement Yoga pour Elles dédié à la santé au féminin. Nous portons des causes différentes, mais nous avons la même grande vision. Celle de transformer positivement les choses en ce qui a trait à la santé des femmes! »

Merci Marie Josée et à Dimanche !